Materiel de cuisine
Matériels Bon à savoir Livres Partenaires Contact
Poêle à crêpes - Consultée 9619 fois
Détails

POELES. Ustensile de cuisson rond ou ovale, de faible profondeur, à rebord évasé, muni d'une longue queue. Le mot vient du latin "patella" (petit plat : les Romains utilisaient des plats à oeufs alvéolés, ronds et sans rebord). La poêle sert à frire, à faire sauter ou revenir des viandes, poissons, légumes et oeufs, et à cuire différents appareils (croquettes, omelettes, crêpes, etc.).
La poêle à CREPES, également appelée crêpière ou tuile, est ronde et possède un très faible rebord pour permettre à la spatule de décoller et de retourner facilement la crêpe.
UTILISATION. Graisser légèrement une poêle très nette et surtout très lisse avec un linge propre trempé dans le beurre fondu. Il est conseillé de ne pas verser de beurre dans la poêle. Il peut alors brûler et gacher le résultat. La poêle doit juste être grasse et très chaude. Verser dans la poêle la quantité juste nécessaire pour en napper le fond en une couche mince. Laisser prendre la pâte qui se détachera toute seule de la poêle. Faire alors sauter la crêpe pour la retourner et terminer la cuisson de l'autre coté.

Fiche Produit

Livre conseillé
Le livre des crêpes
Ouvrage complet sur les crêpes et les galettes de Bretagne et sur des variantes d'autres régions ou pays. Recettes salées et sucrées, tours de main, techniques de cuisson, photos progression.
Livre conseillé
Je sais cuisiner
Un livre référence de la cuisine française, nouvelle édition de luxe illustrée. Plus de 2000 recettes de cuisine traditionnelle adaptées aux orientations et aux goûts de la cuisine actuelle. (765 pages)

Foie gras Casserole Verrine Recettes chocolat
Recettes de pain Recettes de noël


Avec notre partenaire
Moteur de Recherche