Apprendre à cuisiner en 7 étapes pour débutants

débuter en cuisine

Pour les débutants, le concept «d’apprendre à cuisiner» peut être très effrayant, que vous ne soyez pas intéressé par la cuisine jusqu’à récemment ou que vous n’ayez pas confiance pour commencer. Peut-être que vous êtes fatigué de sortir et que vous voulez commencer à préparer des repas de famille sains et délicieux. Il n’est jamais trop tard pour apprendre à cuisiner. Voyons tout cela ensemble, dans cet article !

 

Pourquoi débuter en cuisine et apprendre à cuisiner ?

  • Il vous permet de créer et de goûter la nourriture que vous voulez quand vous en avez besoin.
  • Il vous permet de choisir des recettes et des nutriments, qui sont généralement plus sains que la plupart des plats à emporter
  • Beaucoup de fois, il y aura des restes à manger le lendemain
  • Dans de nombreux cas, c’est moins cher que les plats à emporter
  • Ce peut être une manière créative pour beaucoup de gens, mais c’est en fait très intéressant et relaxant
  • Lorsqu’ils découvrent que vous avez préparé de délicieux repas pour eux, vous pouvez voir leur enthousiasme

 

Par où commencer son apprentissage quand on débute ?

Voyons maintenant ensemble comment se lancer même en étant débutant, le tout étape par étape, pour plus de facilités.

N°1 : Choisir sa recette

La première étape consiste à choisir des recettes simples et faciles à utiliser. Commencez avec des recettes et visitez même des sites de cuisine et de recettes en ligne, ou demandez simplement à vos amis et à votre famille certaines des meilleures recettes éprouvées. Vous pouvez également regarder une émission de cuisine, où vous pouvez regarder une démonstration de cuisine (mais si vous le faites, assurez-vous de noter les ingrédients et les étapes). Je vous invite à lire mon article pour apprendre à lire et comprendre une recette de cuisine avant !

N°2 : Comprendre la recette

Commencez par une recette simple qui ne contient que quelques ingrédients. Recherchez les choses que vous jugez délicieuses et qui contiennent tous les ingrédients identifiables. Assurez-vous de comprendre la terminologie de cuisine utilisée dans la recette, si vous ne le faites pas, informez-vous avant de commencer à cuisiner ou de choisir d’autres choses. L’important est de bien comprendre la recette de cuisine, les étapes etc ..

N°3 : Préparez-vous à cuisiner

Après avoir choisi une recette, il est temps de la préparer. Vous devez vous assurer que vous disposez de l’équipement de cuisine de base nécessaire pour préparer les repas. Au moins, assurez-vous d’avoir: une casserole appropriée, une grande et petite casserole, un plat de cuisson, une plaque de cuisson en céramique et quelques couteaux de cuisine décents, une tasse à mesurer et des pinces, une cuillère en bois et une spatule. Je crois fermement qu’il faut utiliser autant que possible des ustensiles de cuisine de haute qualité.

Payez pour les meilleurs produits que vous pouvez vous permettre, car ils sont plus susceptibles de résister à l’épreuve du temps, ce qui réduira la difficulté de la cuisson. Si le contenu requis pour une certaine recette dépasse de loin le contenu réel mentionné ci-dessus, alors peut-être que la recette que vous choisissez est un peu trop compliquée pour les novices, alors dans ce cas, veuillez choisir une autre recette plus simple.

N°4 : Achetez les ingrédients

Ensuite, vous devez vous rendre au supermarché ou au marché pour acheter les ingrédients de la recette. Essayez de choisir les viandes et les produits les plus frais. Une fois que vous avez les ustensiles de cuisine et les ingrédients nécessaires, vous pouvez commencer la cuisson.

N°5 : Mettez vous en place

Assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour préparer la recette et pensez à l’avance au temps de préparation et de cuisson. Par exemple, si vous êtes pressé pendant la cuisson des aliments au four, ce ne sera pas génial!

N°6 : Préparer les ingrédients

Avant de commencer la cuisson, vous devez vraiment commencer à préparer les ingrédients mentionnés dans la recette. Par exemple, si vous dites que vous devez couper le bacon en fines tranches, coupez-le en petits morceaux et placez-le sur une assiette que vous souhaitez cuire. Préparez tous les éléments de la recette à l’avance.

N°7 : Commencer la préparation

Il est temps de commencer à cuisiner. Tenez-vous en à la recette et si la cuisson prend beaucoup de temps, assurez-vous d’utiliser une minuterie.

 

Dégustez vos premiers plats de débutants !

Après la cuisson, il est temps de profiter de votre créativité. N’oubliez pas que la recette n’est pas toujours la première fois que vous l’utilisez et que parfois la version que vous utilisez à la maison peut ne pas être exactement la même que l’image de la recette. Si vous faites une recette, mais que cela ne fonctionne toujours pas bien, vous aimerez cet aliment. Écrivez quelques notes dans votre recette pour la prochaine fois. Comme pour tout le reste, vous devez vous entraîner à faire des choses parfaites lorsque vous cuisinez.

 

Mon avis, apprendre la cuisine c’est facile !

Commencez par des recettes simples, et une fois que vous avez gagné en confiance et en compétences, commencez à essayer. Chaque chef sera déçu, donc si quelque chose ne peut être résolu, ne soyez pas déçu. Continuez à essayer et vous y arriverez. Le plus important est de toujours s’amuser. Quel est le pire scénario possible? Si cela ne fonctionne pas, vous devez retirer, ce qui peut arriver. Ou, vous pourriez vous surprendre, vos amis et votre famille, et créer des plats absolument délicieux.

 

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’apprendre la cuisine. Si vous cherchez, vous trouverez d’innombrables recettes d’introduction qui peuvent vous aider à démarrer. Bonne nourriture!

 

Notez cet article :