Comment zester un citron, une orange ou une mandarine ?

zester un citron, une orange ou une mandarine

Lorsqu’il s’agit de zestes d’agrumes, on peut facilement se retrouver avec une tablette de parmesan plutôt qu’une touche de saveur et d’arôme. Cependant, comprenez que faire des zestes est un art facile à maîtriser. Cet article vous guidera sur la façon de zester facilement un citron, une orange ou une mandarine.

Table des Matières

1. Utilisez un économe :

Tout d’abord, assurez-vous que le fruit est propre et sec avant de commencer le processus de zeste. Prenez votre économe et commencez à zester à partir de l’une des extrémités du fruit, en évitant la couche blanche en dessous de la peau. Continuez en faisant des bandes de peau d’environ 1 pouce de longueur jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de zeste pour votre recette.

2. Utilisez une râpe :

Vous pouvez également utiliser une râpe fine pour obtenir vos zestes d’agrumes. Trouvez une râpe avec des trous de la même taille que vous souhaitez pour votre zeste. Gardez à l’esprit que vous voudrez peut-être utiliser la râpe plutôt que l’économe si vous avez besoin de zestes très fins.

3. Utilisez un couteau :

Si vous avez besoin de zestes de différents diamètres, vous pouvez utiliser un couteau pour le faire. Tout d’abord, coupez la peau de votre fruit en fines tranches. Une fois que vous avez suffisamment de tranches, les couper en fines lanières.

4. Utilisez un zester :

Si vous avez un zester d’agrumes, c’est votre meilleur choix pour faire des zestes d’agrumes. Le zester est généralement en inox et a des petites lames en forme de V qui gratteront facilement la peau de vos agrumes. Assurez-vous de zester doucement et d’aller lentement, en évitant de saisir la couche blanche.

5. Conseils supplémentaires :

Pour faciliter le processus de zeste, vous pouvez placer le fruit quelques secondes dans l’eau chaude. Vous pouvez également utiliser un linge humide pour rendre la peau de votre fruit glissante. De plus, une astuce pour éviter de zester la couche blanche que vous ne voulez pas, est de tenir votre fruit d’une main et de votre zester de l’autre main.

YouTube video

Conclusion & Avis

Faire des zestes peut sembler intimidant au début, mais cela devient facile avec la pratique. Essayez les différentes méthodes présentées dans cet article pour voir laquelle vous convient le mieux. Maintenant, vous pouvez ajouter une touche de saveur d’agrumes à vos recettes en utilisant des zestes frais et savoureux. N’ayez plus peur de zester vos agrumes, c’est un jeu d’enfant!

4.7/5 - (3 votes)

Notez cet article :
4.7/5 - (3 votes)