Quel ruban led choisir pour éclairer sa cuisine ?

Quel ruban led choisir pour éclairer sa cuisine

Décoratif et pratique à la fois, le ruban led peut améliorer la présentation de votre cuisine. Mais il faut quand même opter pour des produits fiables pour qu’ils puissent s’utiliser dans le temps. Couleur unie ou avec des nuances diverses, vous pouvez choisir le ruban led parfait qui convient à votre cuisine.

 

Le ruban led coloré pour plus d’ambiance dans la cuisine

L’ambiance est un élément très important qu’il ne faut pas négliger dans la décoration de la maison. Dans la cuisine, pour apporter de l’ambiance, il faut choisir le bon éclairage. Très pratique, avec un effet festif, le ruban led coloré attire beaucoup d’utilisateurs. Si le néon blanc est une option qui tient le record dans l’éclairage de la cuisine. Avec l’arrivée de la bande led colorée, il y a plus d’ambiance dans la cuisine ce qui est très agréable.

 

Le ruban led signé Fonatech

De grande marque, le ruban led Fonatech se particularise par sa qualité. La résistance de ce modèle d’éclairage lui permet beaucoup de fiabilité.  Avec la solidité de ce type de ruban led, la luminosité dans votre cuisine peut être choisie en fonction de la décoration de cette pièce. La particularité de ce ruban led s’impose également dans sa puissance. Même avec un usage accentué, ce modèle de bande led peut toujours fonctionner avec beaucoup d’efficacité.

 

Le ruban led avec variateur

En ce qui concerne le ruban led qui est doté de variateur, il se distingue par ses spécificités. En effet, ce type d’équipement peut intensifier ou bien diminuer la puissance de la lumière. Ainsi, il est plus facile de doser l’intensité de l’éclairage dans la cuisine depuis le variateur. De même, il est tout à fait possible d’installer des variateurs pour chaque zone où se trouve le ruban led.

 

Pourquoi choisir ce type d’éclairage ?

L’avatantage du ruban led comparé aux autres éclairages, c’est qu’il est bien plus petit et peut s’installer n’importe où du fait qu’il se présente en forme de bande. Pas besoin de plafonnier ou d’autre raccordement puisque il se branche sur une prise classique. Autrement dit, il est donc plus pratique et plus adapté dans le cas des cuisines, peut importe où vous désirez l’installer ! D’ailleurs voyons ensemble quelles sont les possibilités !

 

Où installer des rubans leds en cuisine ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous mais cela dépendre de votre motivation, ou plutôt de pourquoi vous désirez installer un ruban led. Est-ce pour une question de décoration ou dans le but d’amaéliorer la luminosité de la pièce ou les deux. Dans le cas de la déco, le ruban led sera alors idéal pour être placé par exemple au niveau du poste de travail, du bar, ou des étagères. Par contre si cela est pour l’éclairage, alors sous les meubles de cuisine (ou même dedans) semble être la meilleure des solutions.

 

Existe t-il une alternative pour les cuisines ?

Il existe effectivement une alternative aux rubans leds 220V, ce sont les spots encastrables. Dans le cas comme dit plus haut, il s’agit de renforcer la lumière dans votre cuisine afin de mieux y voir lorsque vous préparez des plats et que vous cuisinez de manière générale, alors un ou plusieurs spot encastrable sera idéal !

Quel est le meilleur spot led encastrable ?

Là encore, pour les spots encastrables on vous propose d’aller voir sur Fonatech. En effet Fonatech est spécialisé dans ce type d’éclairage que cela soit pour les particuliers comme les professionnels. Les spots led encastrables de Fonatech sont de très bonne qualité, sont très discret et ont même la possibilité d’être branchés sur un variateur de lumière (ils sont dimmables). Côté prix rien à dire, on est dans les tranches pour ce genre de produit et cette gamme de qualité !

 

Et vous, comment avez-vous décidés d’éclairer votre cuisine ? Plutôt ruban led ou spot encastrable ?

Notez cet article :