Comment laver le sol de votre cuisine ?

nettoyage sols cuisines

On y pense moins souvent lorsqu’on se met à cuisiner, mais le nettoyage du sol est une étape importante ! Non seulement pour avoir une cuisine propre mais surtout afin de respecter certaines mesures d’hygiène ! Voyons ensemble comment nettoyer rapidement, facilement et efficacement le sol de votre cuisine !

 

Un nettoyage en 3 étapes !

Tout comme pour bien laver votre cuisine de manière générale, il est important de suivre les étapes logiques quand on s’occupe du sol de cette pièce. Qu’il s’agisse de votre cuisine à la maison, ou celle de votre établissement dans un cadre professionnel.

Dégagez l’espace :

La première des choses à faire est de bien dégager l’espace. Autrement dit, il faut qu’il y ait le moins possible de chose au sol. Par exemple, mettez les chaises sur la table, mettez en hauteur ce qui traine au sol etc.. Cela vous permettra de gagner du temps et d’être davantage efficace pour la suite des étapes.

Enlever le surplus :

Maintenant que le sol est bien dégagé, il faut passer à l’étape numéro deux, enlever le surplus. Balais ou aspirateur, à chacun sa manière, l’idée étant d’aller enlever tout ce qui traine, comme des résidus de vos préparations, de la poussière, et autre dans ce genre.

Nettoyer et désinfecter :

Maintenant que vous avez un sol dégagé, il faut nettoyer ! Serpillère en main, eau chaude et produit de nettoyage désinfectant, vous n’avez qu’à bien frotter. Important, laissez bien sécher après avoir laver le sol de votre cuisine, pour éviter les traces.

 

laver sol cuisine

Optez pour le balais aspirateur laveur !

Si vous désirez vraiment gagner du temps et être doublement efficace, le balais aspirateur laveur est sans aucun doute la meilleure des solutions ! Il permet de s’économiser une étape, et pas des moindre, celle que nous avons vu plus haut, d’enlever le surplus, mais surtout d’aller plus vite. Je vous invite à cliquez ici pour avoir davantage d’informations sur ce genre d’appareil ménager!

En effet, les aspirateurs laveurs, sont 2 en 1 et leur fonctionnement est assez simple. C’est à dire, que comme leur nom l’indique, ils vont aspirer puis laver en même temps votre sol. Idéal donc pour les personnes qui n’auraient pas forcément le temps de faire étape par étape, mais surtout pour les personnes qui n’ont pas envie de se fatiguer.

En effet, pour les seniors ou les personnes âgées par exemple, le laveur aspirateur évite d’avoir à faire trop d’effort au moment du nettoyage du sol de votre cuisine. Notez qu’il peut d’ailleurs être utilisé pour toutes les pièces de la maison. Mais également il peut s’avérer parfait pour les personnes ayant des problèmes de dos, les femmes enceintes, etc.

Il vous fera gagner un temps précieux en aspirant et lavant les sols en même temps, mais surtout va vous permettre de le faire de manière efficace ! Votre cuisine, mais surtout le sol, sera alors bien désinfecté et tous les résidus incrustés par exemple enlevés.

 

Et vous, avez quoi et comment faites vous le nettoyage du sol de votre cuisine ?

 

Notez cet article :