Comment choisir sa machine à glace ?

choisir machine à glace

Durant toute l’année et notamment pendant l’été, la glace représente un allié incontournable pour les amateurs qui adorent les sorbets et la texture crémeuse de la glace. D’ailleurs, pour réussir à se régaler de ce délice à tous les coups sans pour autant se ruiner, il vaut mieux acheter une machine à glace assez puissante et facile à utiliser. Mais, la question qui passe à l’esprit maintenant : comment choisir sa machine à glace ?

 

Les principaux types de machines à glace accessibles sur le marché

A l’heure actuelle, grâce à l’évolution continuelle de la technologie, un large choix de machines à glace est devenu accessible sur le marché. En effet, vous avez le choix entre la turbine à glace et la sorbetière. Néanmoins, avant d’entamer l’achat de votre appareil, assurez-vous de craquer pour le meilleur produit !

Si vous souhaitez obtenir une machine à glace italienne à un prix pas cher, on vous invite à consulter ce site : https://www.restoconcept.com/machine-a-glace-italienne/c2052.aspx. Ici, vous trouverez certainement votre perle rare.

Premier type : la sorbetière

La sorbetière représente un matériel indispensable pour ceux qui souhaitent déguster des sorbets ou des glaces d’un temps à un autre.

Composée d’un mélangeur et d’une cuve amovible, cette machine se distingue par sa compacité, sa facilité d’utilisation et sa capacité à garder votre préparation intacte jusqu’à plus de deux semaines. Cet appareil est peu encombrant et parfait pour les consommateurs ayant un budget limité.

Deuxième type : la turbine à glace

En ce qui concerne la turbine à glace, cette machine est dédiée aux familles qui veulent préparer leurs propres recettes de glace en un temps opportun, sans avoir à se déplacer.

Équipé d’un moteur réfrigérant, ce genre de machine est très simple à utiliser. Avec ses multiples options, vous aurez l’éventualité de concocter de nombreuses recettes : glace à la vanille, à l’italienne, aux trois parfums et bien d’autres encore.

 

Choisir sa machine à glace : les principaux critères de choix

Une fois que vous avez décidé quel modèle de sorbetière acquérir, il faut savoir quels sont les critères de base à prendre en considération pour une machine à glace adaptée à vos besoins.

1. La capacité du bol

La capacité de la machine à glace dépend principalement du nombre de gourmands dans votre habitation ou de la quantité de glace que vous pourrez consommer seul.

Généralement, la capacité d’une machine à glace oscille de 1 à 1,6 litre et peut même contenir jusqu’à plus de 3 litres sur certains modèles de turbines à glace de haute qualité.

2. La fréquence d’utilisation

Vous ferez des glaces trop souvent, périodiquement ou d’un temps à un autre ? Vous ferez de la glace en petite ou en énorme quantité ? Selon les réponses à ces interrogations, préférez une machine avec une contenance plus ou moins importante et assurez-vous toujours que la puissance de la machine vous permettra de l’utiliser à de nombreuses reprises !

3. L’encombrement

Si vous souhaitez craquer pour une turbine à glace, cette question devra passer par votre petite tête : est-ce que le plan de travail que vous disposez est assez suffisant pour accueillir ce matériel ?

Sachant qu’il est très lourd comme équipement, ce n’est pas une solution de le transporter à chaque fois que vous l’utilisez. Il vaut mieux, donc, lui procurer un emplacement fixe d’où vous pourrez faire de la glace lorsque l’envie vous prend.

4. Le temps de refroidissement

Selon le modèle de machine à glace que vous souhaitez acquérir, le temps de refroidissement dépend fortement du disque et du bol accumulateur de froid. Cela peut demander un temps qui oscille de 12 à 24 heures dans le congélateur, tandis que la turbine à glace n’en a pas besoin.

5. Le prix de la machine à glace

Les prix des machines à glace diffèrent selon leurs fonctions, leurs formes, leurs capacités, mais notamment par rapport aux marques de celles-ci. Toutefois, il faut savoir que la turbine à glace coûte presque 5 fois plus cher que la sorbetière.

Notez cet article :